5 conseils pour lutter contre les hémorroïdes

À la suite d’une grossesse ou à cause de mauvaises habitudes alimentaires, de nombreuses personnes souffrent d’hémorroïdes. Bien qu’il s’agisse d’un mal difficile à traiter, vous pouvez venir à bout des hémorroïdes en observant un certain nombre de règles. Voici 5 conseils pour lutter efficacement contre les hémorroïdes.

Qu’est-ce que les hémorroïdes ?

Les hémorroïdes sont des veines naturellement localisées au niveau de l’anus et du rectum qui ne causent aucune douleur. Ces veines se dilatent légèrement pendant les selles. Elles deviennent donc un mal, lorsqu’elles se dilatent de façon permanente. On parle alors de crises hémorroïdaires qui se manifestent par des démangeaisons, des sensations de brûlure, des douleurs ; des saignements. Il existe deux types d’hémorroïdes : les hémorroïdes internes et les hémorroïdes. Les hémorroïdes sont très inconfortables et impactent négativement le mode de vie de la personne qui en souffre. Heureusement, il existe des traitements pour les soigner. Vous pouvez retrouver certains remèdes contre l’hémorroïde sur https://www.creme-hemorroides.com/.

Adoptez une bonne alimentation

Pour lutter efficacement contre les hémorroïdaires, il faut d’abord avoir une bonne alimentation. En effet, la consommation de certains aliments entraîne la constipation qui est l’une des principales causes des hémorroïdes. Ainsi, il faut privilégier les aliments riches en fibres et les fruits qui sont faciles à digérer. De même, pour faciliter le métabolisme, buvez suffisamment d’eau. L’eau est un aliment hypocalorique qui aide à lutter contre la constipation.

Allez aux selles dès que le besoin se ressent

Les hémorroïdes sont aussi causées par de mauvaises habitudes de défécation. Il est donc conseillé dans un premier temps d’éviter de retenir les selles. Allez aux selles chaque fois que vous en ressentez l’envie. Ensuite, une fois aux toilettes, il faut éviter de forcer les selles et de rester trop en position assise. Cette dernière favorise la dilatation des muscles du rectum. Enfin, une fois la défécation terminée, nettoyez la région anale d’une manière délicate en tapotant avec du papier propre et non parfumé.

Pratiquez de l’exercice physique

L’exercice physique régulier permet de prévenir de nombreux maux. Dans le cas des hémorroïdes, le sport aide à accélérer le mouvement des intestins. Ce qui permet d’éviter le surpoids qui est aussi un facteur favorisant les crises hémorroïdaires. Vous pouvez adopter une activité physique telle que la natation, le vélo ou pratiquer simplement de la marche régulièrement.

Faites un bain de siège 

Les bienfaits des bains de siège ne sont plus à démontrer. Au contact de l’eau tiède, vous sentirez un grand soulagement, car elle a un effet anesthésiant. Prenez donc pendant quelques minutes votre bain de siège dans de l’eau tiède mélangée au bicarbonate de soude.

Appliquez un produit topique

Le traitement des hémorroïdes en particulier les hémorroïdes externes nécessite l’application d’un produit topique. Conçus à base d’ingrédients qui apaisent les symptômes du mal, ces produits sont sous diverses formes. On les retrouve en crème, en gel, en suppositoire… Pour vous assurer de l’efficacité du produit que vous allez utiliser, demandez conseil votre médecin ou votre pharmacien.

En suivant ces conseils, vous réussirez à combattre les hémorroïdes.

5 conseils pour lutter contre les hémorroïdes